ENSEMBLE NOUS POUVONSCONCOURS

Jusqu’en avril 2018, participez à nos concours mensuels et découvrez l’impact de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF). Le premier concours porte sur nos efforts pour prévenir la cécité évitable et redonner la vue. Jouez !

JOUEZ AU CONCOURS DE CE MOIS

CONSULTEZ LE CLASSEMENT

Sourires

NOUS AVONS 50 ANS!

Depuis 1968, la LCIF soutient par des subventions les efforts humanitaires à fort impact des Lions dans le monde.

EN SAVOIR PLUS

Examen des yeux

FAITES LE DON DE LA VUE

Les programmes de la LCIF pour la vue visent à développer et à améliorer les systèmes de soins ophtalmologiques, à fournir des interventions chirurgicales ou des traitements et à distribuer des médicaments aux personnes les plus exposées aux maladies oculaires.

EN SAVOIR PLUS

Heureuse après son opération des yeux

DÉCOUVRIR COMMENT NOUS CHANGEONS DES VIES

Regardez une vidéo sur le partenariat de la LCIF avec Johnson & Johnson en faveur d’une jeune fille à Bangkok, un des nombreux exemples d’enfants que notre Fondation aide.

REGARDEZ LA VIDÉO

JE PEUX DONNER DES LUNETTES. NOUS POUVONS LUTTER
CONTRE UNE CAUSE MAJEURE DE CÉCITÉ ÉVITABLE.

Le trachome est l'une des maladies infectieuses connues les plus anciennes et la cause principale des cas de cécité évitable, affectant 8 millions de personnes et susceptibles d'en atteindre 84 millions d’autres sans traitement. Les enfants et les femmes des régions les plus pauvres et les plus reculées d’Afrique, d’Asie, d’Amérique centrale et du sud, du Moyen-Orient et d’Australie sont les plus menacées.

Le programme SightFirst de la LCIF lutte contre le trachome depuis 1999 et s’intègre dans un effort global destiné à éliminer cette maladie évitable comme menace de santé publique d’ici 2020. Avec ses partenaires comme le Carter Center, Pfizer et l’Initiative internationale de lutte contre le trachome, la LCIF a financé la distribution de plus de 258 millions de doses de Zithromax,© un antibiotique utilisé contre le trachome, la formation de plus d’un millier de chirurgiens et la réalisation de plus de 400 000 opérations du trichiasis.

PARTICIPEZ AU CONCOURS DE CE MOIS

Découvrez comment la Fondation améliore la vue de millions d’enfants et d’adultes dans le monde pour une chance de gagner un prix spécial. Effectuez quelques tâches faciles comme regarder une vidéo ou lire un article sur l’action de la Fondation.

COMMENT GAGNER

  • Remplir le formulaire autant de fois qu’autorisé.
  • Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants pour désigner le gagnant de la médaille exclusive du 50e anniversaire de la LCIF plus une invitation à une manifestation de reconnaissance organisée par la LCIF à la convention du Lions Clubs International à Las Vegas (voyage et inscription à la convention non inclus).
  • Les gagnants seront tirés au sort chaque mois parmi les participants du monde entier.
  • Chaque tâche effectuée compte comme une participation. Plus vous effectuez de tâches, plus vos chances de gagner augmentent.

CALENDRIER DES CONCOURS

DÉCEMBRE 2017 VUE JOUER
JANVIER 2018 ROUGEOLE BIENTÔT
FÉVRIER 2018 LIONS QUEST BIENTÔT
MARS 2018 AIDE EN CAS DE CATASTROPHE BIENTÔT
AVRIL 2018 PARTENARIATS BIENTÔT

CLASSEMENT - CONCOURS SUR LA VUE

Voir les participants en course pour le concours de ce mois. Utiliser le menu déroulant pour voir les premiers du classement par langue. Plus vous effectuez de tâches, plus vos chances de voir votre nom en tête du classement augmentent.

JOUER

CLASSEMENT

Together We CanContest Series

From now through April 2018, you can enter monthly contests and learn how Lions Clubs International Foundation (LCIF) makes an impact. This first contest is all about our efforts to prevent avoidable blindness and restore sight. Enter now!

Enter This Month's Contest

Check the Leaderboard

Three children smiling

We're Turning 50!

Since 1968, LCIF has supported the service of Lions worldwide through grant funding. Our foundation enables some of the largest-impact humanitarian efforts that Lions undertake.

Learn More »

Woman getting eye exam

Give The Gift Of Sight.

LCIF's sight programs include developing and improving eye care systems, providing sight-restoring surgeries and treatments, and distributing medications to those most at risk for eye diseases.

Learn More »

Young girl happy after eye surgery

See How We Change Lives.

Watch how LCIF's partnership with Johnson & Johnson put the world in focus for a girl in Bangkok. It's just one example of the millions of kids our foundation helps heal.

Watch The Video

I Can Give Eyeglasses. We Can Fight
A Leading Cause Of Preventable Blindness.

Trachoma is one of the oldest known infectious diseases, and repeated infections have led to irreversible blindness in about 8 million people, with another 84 million cases of active disease in need of treatment. Children and women in the poorest and most remote areas of Africa, Asia, South and Central America, the Middle East and Australia are the most susceptible.

LCIF's SightFirst program has been fighting trachoma since 1999, and is part of a global effort to eliminate this preventable eye disease as a public health threat by 2020. Through partners like The Carter Center, Pfizer and the International Trachoma Initiative, LCIF has already supported the delivery of more than 258 million doses of Zithromax,© an antibiotic used to treat trachoma, trained more than one thousand surgeons, and completed more than 400,000 trichiasis surgeries.

Enter This Month's Contest.

Learn how our foundation improves sight for millions of children and adults worldwide, and you could win a special prize. Just complete a few simple tasks-like watching a video or viewing a blog post-that show you what our foundation does.

How You Can Win

  • Enter the contest using the form, up to the maximum number of entries.
  • All contestants will be placed in a random drawing to win an exclusive LCIF 50th Anniversary medal, plus an invitation to LCIF recognition events at the Lions Clubs International Convention in Las Vegas (travel and convention registration not included).
  • Winners will be selected each month from around the globe.
  • Each task completed counts as one entry. The more entries completed, the greater your chance of winning each month.

Contest Calendar

December 2017 Sight Enter Now
January 2018 Measles Coming Soon
February 2018 Lions Quest Coming Soon
March 2018 Disaster Relief Coming Soon
April 2018 Partnerships Coming Soon

Contest Leaderboard — Sight Edition

See who's in the running to win this month's contest. Use the dropdown menu to see the leaders in different languages. The more entries you submit, the more likely you'll see your name on the leaderboard.

Enter Now

Leaderboard